Accor est le premier groupe hôtelier en France et le sixième au niveau mondial. Le groupe possède, gère et franchise des hôtels, resorts et résidences de vacances.

Contexte

Dans le cadre de sa transformation digitale, le groupe Accor a souhaité mettre en place des plateformes digitales permettant de présenter l’intégralité de l’offre entreprises de ses enseignes luxe Pullman, MGallery et Sofitel.

Mission

Adveris a mis en place pour Accor un nouveau dispositif digital, comprenant des sites et applications mobiles dédiés à l’offre B2B, décliné pour chacune des trois enseignes luxe.

A destination de l’équipe développement commercial, ces sites ont été pensés pour faciliter la présentation de l’offre des hôtels : philosophie de la marque, plans visuels attractifs, présentation des différents établissements et atouts des hôtels.

la version web a été développée également sous forme d’application Android afin de permettre un accès offline.

Impact

La plateforme développée pour Pullman a reçu un accueil très positif des équipes commerciale qui a mené ensuite au développement de la version application avant d’être déclinée pour les autres enseignes MGallery et Sofitel.

A la suite de cette mission des plateformes dédiées aux principaux hôtels de ces enseignes ont été développées par l’agence.