Tartine et Chocolat est une marque haut-de-gamme française de vêtements d’enfants créée par Catherine Painvin en 1977. Elle a ensuite été déclinée pour d’autres produits pour enfants : peluches, aménagement de la chambre, poussettes etc.

Contexte

Tartine et Chocolat est une des marques leader en France dans l’habillement pour les bébés et les enfants. L’enjeu clé pour Tartine et Chocolat est de montrer un réel dynamisme de la marque auprès des jeunes mamans hyperconnectées.

Mission

Afin de répondre à l’axe stratégique de Tartine et Chocolat,  la création d’une campagne d’activation sur les réseaux sociaux à l’occasion de noël a été impulsée. Adveris a donc développé une charte graphique originale afin de séduire les jeunes mamans dans le cadre des fêtes de fin d’année.

Impact

Suite au lancement de la campagne, la marque a bénéficié d’une augmentation de 3 000 abonnés sur Instagram en 30 jours et de +10% de taux de conversion sur la boutique en ligne.

Le taux d’engagement moyen sur les publications s’est élevé à 9% et le taux de clic moyen (CTR) sur les publications à 8%.