Retour

Université Gustave Eiffel

Adveris collabore depuis plusieurs années avec l’Université Gustave Eiffel,
notamment sur des sujets de notoriété digitale du campus. 

Pionnière dans le domaine de l’éducation et de la ville de demain, l’Université Gustave Eiffel souhaite se positionner comme une référence pour un public d’étudiants français et internationaux, de la licence en doctorat, mais aussi auprès d’un publics d’intervenants et du monde universitaire en général. 

CONTEXTE

L’Université Gustave Eiffel souhaitait développer sa notoriété auprès des étudiants et notamment sa spécificité : préparer la transformation et l’adaptation soutenable des villes et des territoires.

MISSION

Adveris a travaillé sur la création des vidéos pour le recrutement de futurs étudiants. L’agence a également conçu des campagnes social ads. notamment pour Tiktok et Instagram.

RESULTAT

Les vidéos ont été vues par plusieurs dizaines de milliers d’étudiants. L’Université a ainsi vu son nombre de demandes d’inscription augmenter lors de la rentrée suivante.

Accompagnement Stratégie Digitale 

Adveris a accompagné l’Université Gustave Eiffel dans la conception de stratégie digitale, et notamment sur les réseaux sociaux. 
 
Piliers de contenus, ton, univers graphique : Adveris a accompagné l’Université via un travail sur-mesure visant à proposer une communication multi-canale cohérente, efficace et différentiante pour l’Université. 

Campagne Parcoursup
(2023 et 2024)

Depuis 2023, Adveris a accompagné l’Université pendant deux années consécutives pour sa campagne Parcoursup.

Cette campagne vise à valoriser les éléments différenciants de l’Université pour inciter les bacheliers à formuler leur vœux d’intégrer le campus dans le cadre des inscriptions Parcoursup.

L’accompagnement d’Adveris a porté notamment sur la création de vidéos publicitaires pour Instagram et TikTok, ainsi que sur la gestion d’investissements publicitaires pour le compte de l’Université.

L’incubateur Descartes

L’Incubateur Descartes est un service d’aide à l’émergence et à l’accompagnement de projets de création d’entreprises innovantes porté par l’Université Gustave Eiffel. 
 
Adveris a accompagné l’incubateur dans le cadre de sa notoriété en ligne, et notamment sur Google, via un accompagnement sur le levier référencement naturel (SEO), et via la mise en place d’un plan de tracking.  

Formation incubateur Paris Descartes

Adveris accompagne l’incubateur Paris Descartes dans le cadre de formations aux leviers du marketing digital à destination des incubés. 
 
SEO, SEA, Social Media, emailing… Adveris met à la disposition des porteurs de projet de l’incubateur son expertise sur les sujets d’acquisition digitale via des formations ciblées et sur-mesure pour contribuer à la réussite des projets incubés.