Un site internet est souvent le coeur du dispositif digital d’une marque ou d’une entreprise. Il représente dans de nombreux cas le point de contact clé entre l’entreprise et ses prospects/clients/candidats. Le dispositif digital converge régulièrement vers lui afin de présenter l’entité et de générer des prises de contact, des ventes, des candidatures, etc. Adveris a déjà accompagné de nombreuses entreprises dans la création de site web de marque et corporate.
Générer des demandes entrantes, susciter des candidatures, valoriser votre marque, gagner en légitimité, rendre fiers vos collaborateurs, …. votre site internet a tous ces pouvoirs si sa réalisation est prise en charge par une agence possédant les différentes expertises concernées.
Parmi les studios créatifs les plus récompensés de France, Adveris conçoit des interfaces graphiques en phase avec les dernières tendances du moment. Après une phase d’UX en mode co-création et l’analyse des « persona », le studio créatif désigne le site en faisant la synthèse entre votre brief, votre charte graphique et les tendances digitales esthétiques qui valoriseront au mieux votre entreprise ou votre marque.
Adveris met en place des sites de marque / corporate permettant aux clients de rester le plus possible autonomes. Qu’il s’agisse de l’espace administrateur du CMS utilisé (WordPress, Drupal, etc) ou sur mesure, Adveris conçoit dans la majorité des cas des sites dont les contenus peuvent être totalement modifiés.
Un site internet ne doit pas être considéré comme une fin en soi mais plutôt comme une brique au centre d’un dispositif digital cohérent et convergeant souvent vers le site. Adveris recommande de mettre en place des leviers d’acquisition/activation permettant de toucher votre cible le plus efficacement possible. Pour cela le pôle webmarketing peut travailler sur l’optimisation du référencement naturel (SEO), mettre en place des campagnes Google Ads, du retargeting ou des publicités Social média.
Adveris peut vous aider dans la création des contenus du site. Qu’il s’agisse de la rédaction des textes, des photographies, de vidéos ou de motion design, Adveris dispose d’un réseau de partenaires pouvant répondre à tous les besoins, dans tous les secteurs d’activité.
Maintenant parlons de votre projet
La définition des objectifs est primordiale dans la création d’un site Web et s’effectue dès le début du projet. Il s’agit de définir la raison pour laquelle vous souhaitez créer votre site Web. Faire de la vente en ligne ? Faire une présentation de votre entreprise et vos activités ? Obtenir de nouveaux clients ?
La rédaction du cahier des charges permet aux intervenants présents sur la conception du site internet (Graphistes, Référenceurs, Codeurs), de lister l’ensemble des tâches qu’ils devront effectuer, ainsi que les contraintes auxquelles ils seront confrontés pour mener à bien leur projet. En parallèle, nous réaliserons un la conception graphique du site Web afin de concrétiser ce que vous attendez du site Web en termes de rendu visuel.
Le Développement enfin : il s’agit de la dernière étape dans la création d’un site Web. Le rôle du développeur dans la création d’un site Web est de transformer les maquettes graphiques définies par le graphiste en page HTML. Votre intégrateur web sera aussi en charge de rendre votre site internet compatible avec les supports tablettes et smartphones.
L’accompagnement et la mise en oeuvre de la création d’un site Web est au cœur de l’expertise d’une agence digitale comme Adveris : nos équipes partagent leur expérience dans leurs différents métiers liés au digital, de la création graphique Web au développement en passant par le e-Marketing. Leur but est de vous accompagner chaque jour dans la création de votre site Web. Le potentiel du commerce en ligne pour votre entreprise n’a aujourd’hui plus rien à prouver. Se lancer dans la création d’un site Web et dans la définition de votre stratégie dans un contexte digital n’est souvent plus une question de choix. Désormais, l’enjeux pour les acteurs est de définir une stratégie digitale cohérente et mettre en place le dispositif le plus approprié, orienté vers la conversion de votre site Web.
Une fois que la création de votre site Web est terminée, il ne vous reste plus qu’à accueillir vos visiteurs. Comment augmenter le trafic de votre site Web ? Tout simplement en faisant la promotion de votre site Web sur Internet. La visibilité de votre site Web est primordiale après la création de votre site Web. Créer un site Web ne signifie pas qu’il sera automatiquement visité par les internautes. Surtout si ceux-ci n’ont pas pris connaissance de son existence.
Chez Adveris, nous vous accompagnons de la création de votre site Web jusqu’à sa mise en ligne mais aussi après, en vous proposant une stratégie d’acquisition de trafic Web cohérente et adaptée à vos objectifs de marque. Plusieurs leviers sont à votre disposition pour générer du trafic après la création de votre site Web : réseaux sociaux, référencement naturel et payant, Newsletters… L’accompagnement par une agence Web est donc pertinent afin de prioriser ce qui sera le plus pertinent pour votre site web.